DETROIT BECOME HUMAN - Un chef-d'œuvre
Detroit Become Human, une production du studio Quantic Dream, met le destin de l’humanité et des androïdes entre vos mains, en vous plongeant dans un futur proche où les machines sont devenues plus intelligentes que les humains. Tous les choix que vous faites ont une incidence sur la suite du jeu, dans l’une des narrations les plus élaborées jamais écrites. Avec des acteurs de renommée mondiale comme Jesse Williams (Grey’s Anatomy), Clancy Brown (La Caravane de l’étrange), Lance Henriksen (Aliens, le retour), Bryan Dechart (True Blood) et Valorie Curry (Twilight).
Nos trois protagonistes
Connor
Connor est un androïde de modèle RK800. Construit comme un prototype avancé par CyberLife, il est conçu pour aider les forces de l’ordre humaines, en particulier dans les enquêtes sur les cas d’androïdes déviants.
Envoyé au Département de la Police de Détroit, Connor a été affecté au travail avec le lieutenant Hank Anderson. Tout au long de leur enquête, Connor peut faire des découvertes sur des affaires, lui-même, et devenir un agent décisif pour faire basculer les événements à venir.
Kara
Kara est une androïde fraîchement sortie de l’usine et de modèle AX400. Elle sert son propriétaire, Todd Williams, et s’occupe de sa fille Alice Williams.
Le lien de Kara avec sa jeune protégée déclenche un bouleversement qui brisera la routine de Kara, l’entraînant dans un périple à travers le monde, à une époque où les androïdes se révoltent et confrontent leurs créateurs.
Markus
Markus est un androïde domestique de modèle RK200, appartenant à un célèbre peintre de Detroit : Carl Manfred.
Des événements le font sortir de sa routine quotidienne et le conduisent vers la liberté et la rébellion. Au cours du jeu, il devient le chef des déviants. Il peut ainsi les diriger dans une révolte violente ou pacifique (Selon le joueur) contre l’oppression humaine et décide ainsi de l’avenir de son espèce.
Particularités de gameplay
Le jeu se structure via des arborescences, où chacun de vos choix vous conduirons vers une issue différente.
En fonction des choix que vous aurez fait, certains arbres vous serons bloqués. Ce qui offre un réel intérêt de faire le bon choix.. Et une re jouabilité folle !
Il ne tiens qu’a VOUS d’écoutez ou non le briefing, si votre envie vous poussent à analyser la scène de crimes, libres a VOUS ! Ce que vous trouveraient lors de vos explorations, vous débloqueras de nouvelles branches uniques. Les QTE sont de mise mais encore une fois, VOS choix peuvent influencer le dénouement de la scène, et comme le choix vous est toujours offert, libre a VOUS d’abandonnez.. Car dans Detroit Become Human, même l’abandon est un chemin. C’est VOUS qui décidez des bons et mauvais chemins à emprunter, mais pour Connor, Kara et Markus, chaque chemins est une aventure !
Un scénario unique à chaque aventure, où émotion, raison et espoir s’entremêlent.. Detroit Become Human : un chef-d’œuvre à consommer sans modération ! Disponible sur Steam, PS4 et Epic Games Store.